Un jeu vidéo est avant tout un moyen de s'amuser mais le studio Sledgehammer (et on ne peut pas leur reprocher) souhaite traiter la Seconde Guerre Mondiale de manière plus mature que dans les précédents volets.

Le directeur créatif du studio, Bret Robbins explique :

Certaines choses très sombres se sont passées pendant ce conflit et il nous a semblé étrange et mal (d'un point de vue éthique) de les ignorer.

Nous montrons des atrocités. C'est une partie malheureuse de l'histoire, mais ... vous ne pouvez pas raconter une histoire authentique et véridique sans passer par là. Alors nous l'avons fait.

Il y avait du racisme, de l'anti-sémitisme. C'est une grande partie de notre histoire et nos personnages vont en parler. [...] Nous ne voulons pas nous éloigner de l'Histoire. Nous voulons être respectueux. Il y a 15 ans il n'y avait pas cette attente dans un jeu sur les histoires matures.

L'Holocauste, qui toucha aussi bien les Juifs que les homosexuels, les slaves, tziganes, que les handicapés fera donc partie intégrante de l'Histoire du jeu.

Reste à voir comment tout ceci sera traité. On n'imagine tout de même mal dans un jeu vidéo effectuer une mission consistant à la libération d'un camp de concentration, même si ça finira sans doute par arriver un jour...

Pensez-vous que le jeu vidéo doive montrer ("éduquer" ?) les jeunes générations sur ce qu'étaient les atrocités de la Guerre, autres que celles que nous avons l'habitude de voir jusqu'ici, ou ceci n'a-t-il pas lieu d'être ?

N'hésitez pas à en parler dans le forum ci-dessous !

[Via]